L'Etiopathe soigne les femmes enceintes !

Actualités de votre étiopathe

21-10-2019

Saviez-vous que l'Etiopathie accompagne les femmes durant les différentes étapes de leur grossesse ? ;) Merveilleuse étape de la vie, cette dernière peut néanmoins s'accompagner parfois de petits tracas ! 

Le 1er trimestre, l'Etiopathie soigne les nausées et/ou les vomissements que vous pouvez subir en tant que future maman !

Lors du 2ème trimestre, certaines douleurs au niveau des vertèbres thoraciques peuvent apparaître : elles sont liées à l'augmentation de la poitrine ; des douleurs lombaires peuvent également se développer via le ventre qui s'arrondit : c'est un terrain propice aux sciatiques notamment !

Enfin, lors du 3ème trimestre, c'est souvent le temps des pertubations du transit intestinal et/ou de la vessie : constipation et envies pressantes, car le bébé appuie davantage sur les intestins et la vessie. Les jambes lourdes peuvent également faire leur apparition, car le bébé peut peser sur une grosse veine au niveau de l'abdomen !

Pour traiter ces différents symptômes, l'étiopathe a recours à des manipulations douces, sur la colonne vertébrale et/ou le ventre, sans aucun danger pour le bébé comme pour la maman ! Vous trouverez ci-contre une représentation d'une manipulation digestive, employée pour les troubles du transit et/ou de la vessie évoqués plus haut. :)

Marianne May